myUNITED
 
menu

alarm Annonce

Actuellement il n’y a aucune interruption signalée.

chat Service Clientèle

Inscrivez vous via notre zone clientèle online et gérez vos propres services; contrôlez votre consommation, consultez vos factures ou trouvez la réponse à votre question via notre FAQ.
 

Contactez un collaborateur de notre service clientèle: 016 44 92 31
(chaque journée ouvrable de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h) ou via info@united-telecom.be.

Choisissez une catégorie

Devenir Client

Mobile

Comment demander un transfert de numéro vers United Telecom?

Lorsque vous passez une commande en ligne ou vous nous envoyez le formulaire de commande, il suffit d’indiquer que vous souhaitez conserver votre numéro de GSM actuel.. Nous vous ferons parvenir une nouvelle carte SIM et nous organisons gratuitement le transfert de votre numéro vers United Telecom. Vous payez €15,00 de frais d’administration (frais uniques).

Lorsque vous nous envoyez le bon de commande dûment rempli, nous vous demandons d’ajouter une copie de votre carte d’identité.

Si vous avez un abonnement chez un autre opérateur actuellement, vous devez également ajouter une copie d’une facture récente. A base des détails de facturation de votre opérateur actuel le transfert de votre numéro sera réglé dès que possible.

Téléphonie Fixe

Pour faire vos appels via United Telecom (CPS), il est nécessaire que vous disposez d’une ligne fixe de Proximus. Vous pouvez garder votre numéro de téléphone actuel et payez vos frais d’abonnement (22,13€ / TVAC) à Proximus. Pour les appels vous recevrez une facture mensuelle et les détails d’appels de United Telecom. Il n’y a aucun frais d’abonnement facturé par United Telecom et vous en sortez quand vous voulez.

Internet

Vous faites votre commande en ligne ou vous nous envoyez votre bon de commande dûment rempli. Nous vérifions si le VDSL est disponible à votre adresse et nous vérifions quelles vitesses sont à votre disposition. Vous trouvez les spécifications techniques et les détails de nos produits sur la page des produits internet.

Paramètres Mobile

Paramètres internet mobile

Nom: mobiel internet
APN: web.be
Nom d’utilisateur: web
Mot de passe: web
Proxy: No Proxy Server
Serveur: Geen
MMSC: Geen
MMS-Proxy: Geen
MMS-Port: Geen
MCC: 206
MNC: 20
Type d’APN: Default
SMTP: mail.internetmail.be
DNS prim en sec: dynamic

Paramètres MMS

Home Page: http://mmsc.be
APN: mms.be
IP-Port: 9201 (for wap 1.0) / 8080 (for wap 2.0)
IP-Adres: 217.72.235.1
Nom d’utilitsateur: mms
Mot de passe: mms

Vous pouvez entrer les paramètres dans votre gsm vous-même. Veuillez consulter le manuel de votre appareil.

ATTENTION: Après avoir entré les paramètres, éteignez votre appareil et rallumez-le, afin que les différents paramètres peuvent être définis.

Interruptions d'internet

Un problème technique? Dans la plupart des cas, il n’est même pas néçessaire d’appeler notre service clientèle. Souvent, vous pouvez résoudre un problème technique vous-même.

Contrôlez d’abord les câbles et assurez-vous que tous les appareils sont allumés. Si vous avez un téléphone sans fil, assurez-vous que les piles sont chargées. N’oubliez pas de remettre votre téléphone dans la station de base.

Vérifiez que tous les appareils sont correctement connectés entre eux. Contrôlez d’abord les câbles du modem. Eteignez tous vos appareils, puis remettez-les en marche. Le redémarrage du matériel est souvent suffisant pour résoudre les problèmes les plus courants. Redémarrez votre ordinateur, mobile, tablette, téléphone, fax, etc.

Ensuite, redémarrez votre modem. Puis, contrôlez l’état des lumières sur votre modem. Si une des lumières ne s’allume pas il n’y a pas nécessairement un problème.

Avez-vous vous quand même encore un problème, veuillez appeler notre service clientèle au numéro 016/44 92 31 ou par e-mail: info@united-telecom.be.

Interruptions téléphonie fixe

Cette info n’est applicable que pour les clients qui utilisent le CPS (Carrier Pre Select) et qui ont donc une ligne téléphonique de Proximus. Si vous remarquez des interférences avec votre téléphonie fixe, il est important de d’abord savoir si le problème se situe chez United Telecom ou chez Proximus.

  1. Si vous rencontrez des problèmes avec les appels sortants et entrants, contactez le service clientèle de Proximus directement au 0800/22.400.
  2. Si vous ne pouvez plus faire d’appels sortants, nous vous demandons d’abord de faire un appel test avec 1551 pour le numéro que vous essayez de joindre. (par exemple 1551016123123). Par ce test, vous désactivez United Telecom et la conversation passe par Proximus.
    • Si cet appel test n’est pas émis, le problème se situe au niveau du destinataire ou il est possible que vous avez entré un numéro erroné.
    • Si vous arrivez à effectuer cet appel sans aucun problème, nous avons besoin des informations suivantes de votre part:
      • Le numéro de téléphone avec lequel vous avez essayé de passer l’appel.
      • Le numéro avec lequel vous rencontrez les problèmes + éventuellement le pays (Allemagne, France,...).
      • Le message que vous entendez (sonnerie d’occupation, un certain message, ...)
      • Un certain nombre de moments (jour, heure) que vous avez essayé d’atteindre ce numéro.

    • Fournissez les informations ci-dessus à notre service clientèle par e-mail à l’adresse suivante: info@united-telecom.be.

  3. En cas de problèmes avec les services confort p.ex. identification de l’appelant, messagerie vocale, etc.. Adressez-vous au service clientèle de Proximus en utilisant le numéro 0800/22 400 car ces services sont fournis et facturés par Proximus.

Paramètres e-mail

Paramètres mails entrants (serveur POP ):

Adresse mail:

  • @emails.be : pop.emails.be
  • @unitedtelecom.be : in.unitedtelecom.be
  • @unitedadsl.be : pop.unitedadsl.be

Paramètres mails sortants (SMTP), selon la connexion du réseau:

  • Always ADSL / ADSL Max / All in One : out.unitedtelecom.be
  • United ADSL : smtp.unitedadsl.be
  • Surf@Home / Surf&Talk : smtp.unitedadsl.be

Vous pouvez toujours consulter vos e-mails via webmail:

  • @emails.be : webmail.emails.be
  • @unitedtelecom.be : webmail.unitedtelecom.be
  • @unitedadsl.be : webmail.unitedadsl.be

Connexion à distance

Paramètres modem

Paramètres Always ADSL / ADSL Max

1. BRUO:

PPPOE

Encapsulation : LLC/SNAP
VPI : 0
VCI : 32
prim. Dns : 212.53.4.4
sec. Dns : 212.53.5.5

2. BROBA:

PPPOA

Encapsulation : VC/MUX
VPI : 8
VCI : 35
prim. Dns : 212.53.4.4
sec. Dns : 212.53.5.5

Paramètres modem United ADSL

PPPOE

Encapsulation : LLC
VPI : 8
VCI : 35
prim. Dns : 193.74.208.135
sec. Dns : 193.74.208.65

Qu'est-ce Easy Switch?

Easy Switch est une procédure réglementée qui doit faciliter le changement d’opérateur et éviter la double facturation. La condition est toutefois que vous disposiez d’une connexion Internet fixe active pour un usage résidentiel. Veuillez retrouver plus d’info ici: http://bipt.be/public/files/nl/22020/20160916.pdf.

Si vous choisissez Easy Switch, vous chargez United Telecom de résilier votre contrat avec votre opérateur actuel. Si votre contrat actuel comprend également la téléphonie fixe et/ou mobile, vous pouvez également indiquer sur ce mandat ce qu’il faut faire avec votre ou vos numéros de téléphone fixe et/ou mobile: soit conserver les services auprès de votre opérateur actuel, soit les transférer à United Telecom, soit résilier le service.

Une fois les services activés chez votre nouvel opérateur, votre opérateur actuel sera invité à mettre fin à votre contrat en cours. Vous pouvez choisir quand vous voulez que votre nouvel opérateur fasse cette demande.

Comment fonctionne l'Easy Switch?

Pour lancer la procédure Easy Switch, vous avez besoin de votre ID Easy Switch et de votre numéro de client. L’ID Easy Switch est l’identificateur unique qui permet à votre opérateur actuel de savoir exactement quels services doivent être supprimés.

Vous retrouvez l’ID Easy Switch sur votre facture ainsi que dans votre espace client my.united-telecom.be.